Logo Agence de l'eau
Portail Téléservices des Redevances et Primes
Télédéclarer, Communiquer, Consulter

i

Ce portail vous permet de déclarer les éléments nécessaires à la détermination de vos redevances établies en application de la loi sur l’eau et des milieux aquatiques du 30/12/2006.
Pour les maîtres d’ouvrages du bassin Rhône Méditerranée Corse, le portail vous permet également de déclarer les éléments pour vos primes.

Espace de télédéclaration

Télédéclarer en ligne

Paiement des redevances

Service disponible aux redevables des agences
Loire-Bretagne et Rhin-Meuse

Accueil > Authentification

Connexion ou création de votre compte personnel

Identifiant agence ou adresse mail

Mot de passe

Connexion

Vous n'avez pas de compte personnel ? Créez le

Aide

Vous pouvez vous connecter à votre espace de télédéclaration avec votre compte personnel précédemment créé ou avec les identifiants et mot de passe reçus par courrier cette année.


Sur la page d'accueil, vous avez la possibilité de :

  • (1) Créer un compte personnel vous permettant de vous authentifier
  • (2) Vous connecter à l'aide de vos identifiants personnels ou d'agence (identifiant et mot de passe envoyé par courrier)
  • (3) Récupérer votre mot de passe si vous l'avez perdu (il est nécessaire de remplir le champ identifiant avant de cliquer sur ce bouton) (cf. Comment récupérer mon mot de passe)
Aide à la connexion

Vous pouvez :

  • Gérer vos propres identifiants
  • Associer plusieurs comptes agence au même compte personnel
  • Remplir vos déclarations de redevances
  • Echanger avec vos gestionnaires de dossiers
  • Inviter des associés à créer des comptes pour la déclaration (comptable, trésorier, chargé d'environnement, etc.)
  • Visualiser l'avancement de vos dossiers

Afin de créer votre compte personnel vous devez vous munir au préalable de vos identifiants de connexion (identifiant et mot de passe envoyé par courrier), il vous sera ensuite demandé de remplir un formulaire avec vos informations personnelles. Ce compte représentera votre espace personnel sur lequel vous pourrez regrouper plusieurs identifiants d'agence. Aide à la creation de compte


Après avoir saisi votre identifiant et cliqué sur le bouton "Mot de passe oublié", une fenêtre s'ouvrira en fonction de l'identifiant que vous avez saisi :

Pour un compte agence (identifiant et mot de passe envoyé par courrier) : Une fenêtre s'ouvre, dans celle-ci vérifiez que l'adresse mail affichée correspond à la vôtre, si c'est le cas cliquez sur le bouton "Envoyer", sinon contactez votre agence de l'eau afin de la faire corriger. Aide à la récupèration d'un mot de passe oublié

Pour un compte personnel (le compte que vous avez créé qui est rattaché à votre adresse mail) : Une fenêtre s'ouvre et vous indique qu'un email vous a été envoyé, dans celui-ci vous retrouverez un lien vous permettant de changer votre mot de passe, renseignez votre nouveau mot de passe et cliquez sur le bouton "Valider". Aide à la récupération d'un mot de passe oublié

Accueil > Authentification Télépaiement

Payer en ligne par carte bancaire

Votre agence de rattachement

v

Année d'exercice du titre

Référence client (de 1 à 10 caractères)
Référence du titre (de 1 à 10 caractères)

Connexion

Aide

Veuillez sélectionner votre agence de rattachement.